Visite aux Chutes Niagara
Comme l’observation des chutes depuis le Canada est plus belle, nous avons quitté les Etats-Unis pour une excursion en terres canadiennes.
Les chutes Niagara sont un ensemble de 3 chutes d’eau qui sont situées sur la rivière Niagara entre le lac Erié et le lac Ontario, à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada.
Il y a d’abord les chutes du Fer-à-Cheval (Horseshoes Falls) ou chutes canadiennes parce qu’elles sont situées sur territoire canadien. Ce sont les plus grandes de l’ensemble.
Les deux autres chutes sont situées sur le territoire américain. Ce sont les chutes américaines (American Falls) et les chutes du Voile de la Mariée (Bridal Veil Falls). Ces dernières chutes sont les plus petites. Elles sont au milieu de l’ensemble, accolées aux chutes américaines.
Les chutes Niagara sont plus impressionnantes par leur puissant débit (surtout les chutes canadiennes) que par leur hauteur de 57 mètres. Ma remarque manque peut-être un peu d’objectivité, le souvenir du spectacle offert par les chutes Victoria à la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie étant encore bien présent dans mon esprit.