Po r f o l i o
Affût flottant en Dombes
Focus sur ma passion pour l’affût flottant
J’ai une préférence marquée pour la photographie des oiseaux. Depuis que j’ai découvert la photographie animalière en affût flottant, j’ai énormément de plaisir à faire de l’observation et de la photographie dans les étangs. Utiliser un affût flottant offre un avantage important pour approcher les espèces en évaluant au mieux le comportement de l’animal observé. Cela permet de limiter le dérangement au maximum. De plus, en étant au niveau de l’eau, cela permet d’éviter l’effet de plongée qui écrase le sujet photographié.
Pour voir à quoi ressemble l’affût flottant dans son environnement et pour se donner une idée des conditions de travail pour observer et photographier, j’avais posté quelques images sur mon blog. Pour consulter le message, il suffit de cliquer ici.
C’est pour toutes ces raisons que je retourne presque chaque année dans la région de la Dombes pour faire une semaine de photographie animalière en affût flottant sur une sélection d’étangs privés. Si vous êtes interessé, c’est organisé par l’Association Grandeur Nature et Sylvain Hellio (lien)
Ci-dessous, vous trouvez les liens vers les galeries qui ont été créées après chaque stage.